Savons de Marseille

Publié le par Chrissy

Prise d'une cristonite aîgue ainsi que d'une savonïte aïgue, on ne m'arrête plus ! Me voilà partie dans le savon de Marseille !

Je suis plutôt contente de moi et je trouve mes savons superbes, bien que bien clairs par rapport à ceux que j'achète !

Ingrédients :
180gr d'huile d'olive
120gr d'huile de coco

soude à recalculer


Préparation :

Mettre la soude dans l'eau (et jamais l'inverse, on ne le répetera jamais assez !). Chauffez les huiles. Laisser refroidir !

Mettre ensuite le mélange soude/eau dans les huiles et mélanger avec votre mixeur plongeur jusqu'à ce qu'à la trace apparaisse !

Mettre dans un moule.
24h plus tard démouler et couper en tranche si vous le désirez !
Patienter 3 à 4 semaines.

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci les filles ! pressée comme d'hab que la cure soit finie !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> savonite quand tu nous tiens !!!! merci Cristine de nous avoir collé le virus .....<br /> ils sont beaux tes savons de marseille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien chrissy! ta lessive te semblera bien claire aussi, mais lavera très bien!<br /> <br /> <br />
Répondre