Gel douche aux agrumes

Publié le par Chrissy

n372609932104_5984-copie-1.jpg

 

Hier c'était le 1er mai et Caly avait pensé en faire la journée des tambouilleuses en l'honneur Beltane !

Certains puristes s'indigneront peut être car cette fête est pleine de symboles historiques et politiques et pourtant ...


http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes-celtiques/beltane dans ce lien voici ce qu'ils disent :

 

Proposition d'activités

   

Prendre conscience de sa propre lumière et la répandre là où elle fait défaut, utilisez votre énergie pour aider les autres : aller voir des personnes malades, handicapées, âgées etc.
Allez saluer le soleil le matin au lever (par le fenêtre ou dehors si vous le pouvez)
Si vous n’avez pas fait votre eau lustrale lors d’Imbolc, il est encore temps de la faire en ramassant l’eau de la rosée avant le lever du soleil
Fabriquez des amulettes de protection qui vous serviront pendant l’année : tresses de rubans colorés, cordes protectrices…
Tissez, créez…
Faites des activités avec les enfants
Rassemblez vos amis et faites-leur connaître les joies de Beltane
Préparez un plateau de fruits, de graines, de noix etc. et laissez-le dans la forêt pour les animaux et le Petit Peuple
Accrochez des rubans à un arbre en faisant un voeux pour chacun
Trempez votre visage dans l’eau de la rosée pour rester jeune
Dansez autour du mât de mai
Faites l’amour !


Alors moi je trouve que le 1er mai est une trés bonne idée pour fêter notre créativité, la nature et tout ce pourquoi nous aimons toutes le home made !


Et donc pour cette première fête des tambouilleuses, j'avais prévu plein de choses mais voilà j'ai passé mon WE couchée avec une bonne rhino pour compagne !


Mais je voulais quand même apporté ma contribution à cette journée !


donc voici ce que j'ai fait, assez rapidement je vous l'avoue et de manière trés simple ! Je me suis inspirée de de chez ma mumu


Ingrédients :

300ml d'eau infusée  à l'écorce d'orange

une poignée de noix de lavage

20ml de glycérine

30ml de jus de clémentines

10ml d'hydrolat home made d'oranges et de citron

HE d'orange

conservateur


Préparation :

Faire infuser les écorces d'oranges dans l'eau.

Filtrer. Ensuite faites infuser les noix de lavage dans cette infusion.Filtrer à nouveau !

Rajouter ensuite la glycérine, l'hydrolat et le jus. Bien remuer.

Ajouter la HE et le conservateur. Mettre en bouteille !

 

Je vous l'avais dit c'est pas trés inventif comme recette mais bon ...

Bonne fête mes sorcières !

 


CIMG3383.gif

Edit :

Gel douche testé à la maison !

 

Verdict :

il sent bon l'orange, apparemment il n'y a pas l'odeur des noix de lavage !

pas d'effet "collant" sur la peau malgré le jus de clémentines.

par contre il est liquide et ne mousse pas donc on peut y rajouter de la gomme et du SLSA ou remplacer les noix de lavage par du savon râpé !

Publié dans Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Super belle recette est fraiche et nature justement ;-)<br /> <br /> <br /> Elle s'accorde a merveille avec Beltane !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caly<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouah il a l'air génial ce gel douche et en passant j'adore la nouvelle déco de ton blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le gel douche et merci pour le blog ! reviens quand tu veux <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mmmmmmm On est encore plus satisfait lorsqu'on utilise des ingrédients Home Made.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui c'est vraiment génial le home made !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> waou tu me diras si les agrumes cachent l'odeur des noix de lavage un gel douche plein de peps pour le matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> écoute j'ai encore le nez bouché et je trouve que ça sent bon l'orange et mon chéri a testé et ne m'a pas parlé de l'odeur des noix donc je pense que ça va !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bah ça c'est ballot!!!!! Tu nous diras donc, quand il sera débouché....lollllll....BYzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre