Pain de poisson et sa sauce

Publié le par Chrissy

J'avais envie de quelque chose de frais et de dietétiquement correcte

Ingrédients
:
Pour le pain de poisson :
500gr de cabillaud (ou colin, lieu, ...)
3 oeufs
du lait (ou de la crème pour les gourmands)
de la purée de tomates
condiments

Pour la sauce :
un jaune d'oeuf
une cuillère à café de moutarde
un yaourt
condiments


Préparation :
Faire cuire le poisson dans un bouillon. On nous dit à chaque fois de le faire dans un courtbouillon moi je l'ai fait un bouillon de pot au feu pour lui donner un petit goût !

Un fois cui j'ai émietté le poisson, vous pouvez également le mixer pour que les miettes soient  plus fines. Ajouter ensuite les oeufs et bien mélanger. Ajouter ensuite la tomate et le lait. J'ai fait un peu au pif pour avoir une pâte homogène ! saler et poivrer et si vous aimez les épices en ajouter.

Faire cuire pendant au moins 45 minutes. Sortir du four et laisser refroidir !

Pour la sauce, séparer le blanc du jaune d'oeuf. Garder le jaune d'oeuf et y ajouter une cuillère à café de moutarde. Mélanger.
Ajouter petit à petit le yaourt tout en mélangeant. Assaisonner. Moi j'y ai ajouté du curry et de la coriandre (j'adore le curry j'en mettrais partout) !

Mon pain de poisson est bon mais friable et oui je n'ai pas mis de farine donc c'est beaucoup plus fragile.
Ma sauce n'a rien à voir avec une mayonnaise mais au moins on peut en manger sans scrupules !!!!!

Bon ap

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> si si en plus après tu peux varier les goûts : chocolat, coco, fraise, noisette, ...<br /> <br /> je ferais un petit post là dessus aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm, ha oui j'avais pas pensé aux meringues pour les paniers de Noyel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui tiens le blanc d'œuf je n'y avais pas pensé merci ! en plus ça lui donnera un petit côté aérien !!!<br /> <br /> Là je comptais réserver le blanc d'œufs pour des meringues, beaucoup moins diététique mais ça plait beaucoup à Noël ou dans des paniers !<br /> <br /> Je suis heureuse que ma section te plaise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très léger et appetissant, Chrissy, pour "tenir" ton pain de poisson, tu pouvais y ajouter ton blanc d'oeuf battu en neige ! Bisous! J'aime bien ta section "cuisine' ça me donne plein d'idées!<br /> <br /> <br />
Répondre