Lundi des patates, Mardi des patates, ...

Publié le par Chrissy

Non non non il faut dire  !

Lundi, des gnocchis :

Ingrédients  (4 personnes ou 2 bons mangeurs ):
7 pommes de terre
3 jaunes d'oeuf
300gr de farine
parmesan ou gruyère râpé

Préparation :
Eplucher et faire cuire les pommes de terre (moi je les ai faites cuire dans le babycook de ma fille). Les écraser en purée Ajouter les 3 jaunes d'oeuf ! Bien mélanger, assaisonner. Ajouter ensuite la farine ! A ce moment là moi je me mets sur mon plan de travail et je malaxe avec les mains, rien de mieux que ces propres mains pour malaxer une pâte. Mettre la pâte en boule et la laisser reposer !

Après le temps de repos, faire des petits boudins avec la pâte. Vous aurez besoin de farine supplémentaire. N'hésitez pas à bien fariner votre plan de travail et les petits boudins de pâte !
Laisser encore reposer.

Faire chauffer de l'eau dans une casserole. Une fois qu'elle boue, plonger des gnocchis . Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Prenez alors un écumoire et prendre les gnocchis cuits. Faire ainsi de suite jusqu'à ce que les gnocchis soient tous cuits.

Je vous conseillerais de mettre du parmesan ou du gruyère râpé entre chaque fournée de gnocchis cuits comme ça il fondra et c'est excellent  ! miam

Autre petit conseil, attendez un peu avant de les manger et faites les revenir à la poêlle miam miam miam !!!


Mardi, des taush (galette de pommes de terre) :
Personnellement j'appelle ça des taush car depuis toute petite j'ai entendu mon grand père appeler ça comme ça mais quand je cherche sur le net personne ne semble connaître ce nom ! Mon grand-père était alsacien ça vient peut être de là ! Par contre j'ai un peu modifié pour y insérer des légumes ! J'ai pensé à Mavalca qui apparemment a du mal à faire manger des carottes à ses enfants !

Ingrédients (une vingtaine de taush) :
1 pomme de terre
2 carottes
1 courgette
1 oeuf
3 cuillère de soupe de farine

Préparation :
Eplucher et râper les légumes. Les blanchir dans une casserole d'eau bouillante.
Les égoutter. Mélanger les légumes avec l'oeuf puis la farine. Assaisonner !
Faire chauffer de l'huile dans une poêle.
Prélever une cuillère à soupe du mélange et le mettre dans la pôele. Faire plusieurs petits tas. Attendre quelques minuties puis retourner.
Faire ainsi de suite jusqu'à la fin de votre préparation.


Et mercredi ? Un flan aux légumes pour ma pépette !
J'ai gardé sensiblement les même ingrédients que pour les taush.

Ingrédients (pour 2 flans) :
1 pomme de terre
2 carottes
1 courgette
1 oeuf
1 cuillère à soupe de farine
gruyère râpé

Préparation:
Eplucher et faire cuire les légumes (encore une fois au babycook). Ecraser en purée, assaisonner.
Ajouter l'oeuf puis la farine et le gruyère ! Bien mélanger.
Mettre dans des pots allant au four. Placer vos pots dans un plat rempli d'eau ! Faire cuire au bain-marie pendant 20 à 30 minutes.

Vous pouvez aussi rajouter un peu de tomates concentrés dans le flan !

Alors c'est pas cool les patates ?





Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam,avec a peu pres les memes ingredients ,tu as fait plusieurs plat,ça a l'air delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre